Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2011

Faut-il se précipiter pour demander le titre? Le décret en passe d'être annulé

Ci-dessous un communiqué du SNP.

Mobilisation des psychologues ce 18 mai 2011

Le ministère s'engage à la réécriture de l'annexe du décret mais restons mobilisés et vigilants.

18 mai 2011 Les psychologues se sont mobilisés à Paris où nous étions 500 devant l'assemblée nationale et en régions devant les ARS.

Une délégation composée de représentants des organisations SNP, FFPP, UFMICT-CGT, UNSA, SIUEERPP, SFP (la CFE-CGC et le Réseau excusés) a pu rencontrer des parlementaires et leur expliquer que le décret relatif au titre de psychothérapeute ne respectait ni l'esprit de la loi ni les psychologues et leur formation.

Tous nous ont assuré qu'ils écriraient au ministre. En effet, pour les députés du groupe socialiste comme pour celui du groupe UMP, l'abrogation du décret est incontournable.

La DGOS rencontrée le matin, dans le cadre d'un rendez vous donné à la FFPP qui avait convié SFP et SNP à se joindre à eux, nous a assuré que le ministère s'engageait à la réécriture de l'annexe du décret.

C'est la première fois que le ministère reconnaît la nécessité de cette réécriture qui pourrait intervenir d'ici  le mois de novembre. Ceci est une grande avancée mais nous devons rester mobilisés et vigilants. Nous avons maintes fois été échaudés, croyant avoir été entendus... Nous demandons à voir.

Notre recours commun devant le Conseil d'Etat suit son cours. Notre réplique va prochainement être adressée au Conseil d’Etat par l'avocat.

Pour les psychologues, pour la profession et en conséquence pour le public, il faut gagner, ne faiblissons pas et restons unis.

Les commentaires sont fermés.