20/05/2011
Actualité de l'ARS Alsace 18 mai 2011
Titre de psychothérapeute
Seulement 30 candidats ont remplis un dossier à ce jour, et aucune des 2 commissions n'est encore constituée!
Source : les représentantes ARS qui ont reçu la délégation constituée de 9 psychologues à la cité administrative de Strasbourg, siège de l'ARS Alsace lors de la journée de manifestation du 18 mai 2011.
Ceux qui ne demanderont pas le titre d'ici demain 22 mai 2011* ne seront donc pas isolés.
*La date limite a curieusement été reprécisée seulement aujourd'hui ce qui au dela de la pression que cela met à certains collègues dans l'incertitude montre que même pour rendre un dossier incomplet il est un peu tard. Sans doute est ce bien un signe du destin que la marche à suivre est bien le boycott de ce titre, et le refus de la validation de ce nouveau métier rabaissant et du fliquage supplémentaire qu'il instaure, même pour les grands pères.
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Troublant!
Les psychologues manifestent auprès des ARS pour s'inquiéter de la création du titre de psychothérapeute, croyant avoir des délais pour le demander jusqu'au 30 juin 2011 comme précédement annoncé, on apprend le lendemain de source officielle que la date de clôture redevient le 22 mai 2011;
Comme si le pouvoir voulait accélérer les choses et accroître les inquiétudes des psychologues, alors que dans le même temps on nous donne des assurances de la réécriture de ce décret.????
16:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Faut-il se précipiter pour demander le titre? Le décret en passe d'être annulé
Ci-dessous un communiqué du SNP.
Mobilisation des psychologues ce 18 mai 2011
Le ministère s'engage à la réécriture de l'annexe du décret mais restons mobilisés et vigilants.
18 mai 2011 Les psychologues se sont mobilisés à Paris où nous étions 500 devant l'assemblée nationale et en régions devant les ARS.
Une délégation composée de représentants des organisations SNP, FFPP, UFMICT-CGT, UNSA, SIUEERPP, SFP (la CFE-CGC et le Réseau excusés) a pu rencontrer des parlementaires et leur expliquer que le décret relatif au titre de psychothérapeute ne respectait ni l'esprit de la loi ni les psychologues et leur formation.
Tous nous ont assuré qu'ils écriraient au ministre. En effet, pour les députés du groupe socialiste comme pour celui du groupe UMP, l'abrogation du décret est incontournable.
La DGOS rencontrée le matin, dans le cadre d'un rendez vous donné à la FFPP qui avait convié SFP et SNP à se joindre à eux, nous a assuré que le ministère s'engageait à la réécriture de l'annexe du décret.
C'est la première fois que le ministère reconnaît la nécessité de cette réécriture qui pourrait intervenir d'ici le mois de novembre. Ceci est une grande avancée mais nous devons rester mobilisés et vigilants. Nous avons maintes fois été échaudés, croyant avoir été entendus... Nous demandons à voir.
Notre recours commun devant le Conseil d'Etat suit son cours. Notre réplique va prochainement être adressée au Conseil d’Etat par l'avocat.
Pour les psychologues, pour la profession et en conséquence pour le public, il faut gagner, ne faiblissons pas et restons unis.
11:32 | Lien permanent | Commentaires (0)

