Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2011

Appel du collectif des psychologues hospitaliers aux centrales syndicales en négociation avec le ministère de la Santé

URGENT
 
Appel du collectif des psychologues hospitaliers aux centrales syndicales en négociation avec le ministère de la Santé
 
En prévision de la réunion du 28/03/11
 
Attendu la non remise en cause par les pouvoirs publics du  Décret n° 2010-534 du 20 mai 2010 relatif à l'usage du titre de psychothérapeute  qui pourtant scelle à court terme la fin des psychologues cliniciens formés aux sciences humaines, nous vous demandons à vous, organisations syndicales chargées de la défense de toutes les catégories de personnels de refuser toute poursuite des négociations avec les tutelles si celles-ci ne donnent aucune garantie de l’annulation ou d’une réécriture totale de ce décret.
 
Aucune autre discussion ne revêt la moindre importance dans ce contexte puisque c’est la fin d’un métier qui est programmée avec la parution de ce décret, il apparaît donc inutile de perdre notre temps en toute autre discussion stérile.
 
En l’absence de garanties sur ce point, il faut appeler à des mouvements de grèves des actes de psychothérapies par les psychologues hospitaliers que se soit de cotation ou de l’engagement effectif avec tout nouveau patient dans le travail psychothérapique. Avec de surcroît une information des administrations hospitalières et des patients de ces motifs.

Les commentaires sont fermés.